Votre panier est actuellement vide !

La naissance du concept des kyous
Une idée, toute bête, une blague parmi tant d’autres lors d’un stream de la merveilleuse Kokihete (allez la voir sur twitch) et le lore des cailloux était né…
Une graphiste du nom de Nordvei (je n’ai pas de lien actuellement, mais promis je vais trouver) a créé plusieurs émoticônes pour ma chaîne twitch dont voici quelques exemples.



Pendant de longues années, les cailloux se sont multipliés, ils sont devenus des k-yous (Ka-YOUS) et ont même eu la chance d’avoir une toute toute petite bande vocale pour le kyou principal. Merci à Pluply pour ce son merveilleux.
Durant toutes ces années, les kyous se sont fait un petit chemin, ils se sont construits leur identité, calmement, lentement, comme une pierre quoi ! (ou comme un Suisse)
Et vu que j’avais envie de déconner (ah il parle à la première personne on va enfin savoir qui c’est ce malade !), j’ai créé une petite série avec ces personnages (qui est encore en cours d’écriture) et avec cette série est venue l’idée de livres pour enfant et tout le merchandising.
Donc, oui, le pari est totalement fou, faire connaître le merch’ d’un produit avant même d’avoir popularisé la marque. Mais le pari est à l’image du créateur de ce site…
Je ne peux pas expliquer l’histoire des kyous sans remercier encore shushurocket qui a fait une partie des émoticones aussi, ainsi que el-bizu pour les menhirs black, Maia pour tout le travail qu’elle a fait afin de transformer mes idées en dessins (des fois à des heures pas possibles) et pour le « upgrade » des émotes pour que cela tienne sur un t-shirt. Et enfin Haby pour toutes les bêtises qu’on enregistre vocalement tous les deux (oui c’est la voix féminine des kyous, mais ça aussi, c’est de la musique d’avenir).
Merci pour ta visite, merci de m’avoir lu jusqu’au bout et j’espère que les kyous te feront sourire.
Fabrice (sous le pseudo de Pierre le kyou)

Laisser un commentaire